Des nouvelles de notre projet de Werbomont

L’étude des incidences sur l’environnement (EIE), réalisée par le bureau d’experts indépendant Sertius, arrive bientôt à son terme. Elle aura demandé plus de temps que prévu (le Covid est passé par là), mais nous nous réjouissons qu’elle ait été faite de façon rigoureuse et approfondie. Nous souhaitions que tous les aspects du projet soient analysés en détails. Les observations des oiseaux et des chauves-souris ont été prolongées pour couvrir quasiment deux années et nous avons recherché toutes les solutions pour réduire au minimum les impacts visuels.

Quand le rapport de cette EIE nous parviendra, nous en prendrons connaissance (avec leurs annexes, ces dossiers font souvent plusieurs centaines de pages, parfois très techniques). Nous en préparerons alors une présentation pour nos coopérateurs et pour les riverains. Nous organiserons des séances d’informations sous forme d’« ateliers d’échange » lors desquels chacun pourra trouver des réponses à ses questions.

C’est à ce moment que le dossier de demande de permis unique sera déposé à la Région wallonne et commencera son parcours administratif classique.

Category: Newsletter · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!