Ferréole devient co-propriétaire d’une éolienne

Le 24 mars dernier,  les coopérateurs de Ferréole ont décidé, lors d’une Assemblé générale « extraordinaire » (AGE), de devenir co-propriétaires de l’éolienne citoyenne d’Autelbas (Arlon).

On vous en parlait dans nos Lettres d’info précédentes, Ferréole devait répondre à la coopérative citoyenne Vents du Sud qui proposait de partager son éolienne citoyenne, en activité depuis 2 ans, avec deux autres coopératives, Ferréole et Lucéole. Les coopérateurs de Ferréole ont accepté cette proposition à l’unanimité. Les coopérateurs de Lucéole qui tenaient une AGE le même soir, ont également accepté cette proposition. C’est pour nous une belle opportunité de valoriser l’argent des coopérateurs dans un projet en accord avec nos objectifs. Ce sera également l’occasion de nous familiariser avec la gestion d’une éolienne et de développer des synergies intéressantes avec d’autres coopératives amies.

Merci aux coopérateurs de Vents du Sud de nous avoir fait cette amicale proposition. Le principe de coopération entre coopératives trouve ici une application exemplaire.

Category: Newsletter · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!