Le projet éolien de Ferrières

L’étude de faisabilité du projet éolien prévu près de la sortie 48 de la E25, à hauteur de Werbomont, suit son cours. Pour rappel, Ferréole est co-développeur de ce projet. Un mât de mesure sera installé sur le site dès que l’autorisation de le Région wallonne nous sera parvenue. Ce mât permettra principalement de mesurer différents paramètres du vent à une centaine de mètres de hauteur et d’évaluer la fréquentation des chauves-souris dans la zone. L’enregistrement de ces observations durera près d’un an. Les données ainsi récoltées seront utilisées par le bureau d’étude chargé de l’Etude des incidences sur l’environnement (EIE).

Par ailleurs, une Réunion d’Information Préalable (RIP) sera organisée dans le courant de ce printemps 2020. Elle sera pour nous l’occasion de présenter à la population les premiers éléments du projet et de prendre note des remarques et questions qui seront formulées. L’EIE devra prendre en considération ces remarques et répondre aux questions. Nous vous informerons bien sûr de la date et du lieu de cette réunion, en espérant vous y rencontrer nombreux !

Le fait que Ferréole soit co-développeur de ce projet implique pour nous d’assumer notre part dans les frais d’études et de développement. C’est pourquoi, lors de l’AG extraordinaire de septembre 2019, nous avions lancé un appel à souscriptions auprès de nos coopérateurs. Cet appel a été rapidement entendu : en peu de temps, nous avons récolté 35.000 €. Certes, il en faudra davantage par la suite, mais nous vous en reparlerons au fur et à mesure du processus de développement. Merci à toutes et tous pour votre engagement !

Category: Newsletter · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!