COCITER, toujours en tête !

Le classement 2019 des fournisseur d’électricité par Greenpeace confirme l’excellence de COCITER. Pour la 3ème année consécutive, COCITER obtient le score maximum ! Voici ce qu’en dit Greenpeace :

« Cociter figure clairement sur la liste des fournisseurs que nous pouvons vivement recommander. Cette coopérative couvre 100 % de ses livraisons par une production d’électricité durable. L’énergie renouvelable aux mains de la population, c’est l’avenir !

Cociter est en pleine croissance et augmente encore considérablement sa capacité de production. Celle-ci est plus que suffisante pour permettre une forte augmentation du nombre de clients. En plus de l’énergie éolienne, cette capacité se compose désormais d’une petite partie de biogaz dont le score est excellent. Cociter n’achète pas d’électricité en dehors de son réseau de coopératives affiliées. »

www.monelectriciteverte.be

Vous voulez consommer une électricité bio, locale, toujours de saison et… livrée à domicile ? COCITER est fait pour vous !

L’électricité fournie par COCITER (le Comptoir Citoyen des Énergies) combine des avantages environnementaux, sociétaux et économiques, car elle est :

  • Vraiment 100% verte : 100% renouvelable, dans un mix principalement éolien mais comprenant aussi de la biométhanisation et bientôt de l’hydro.
  • Produite localement, par 12 coopératives citoyennes disséminées sur le territoire wallon.
  • En circuit court : vous êtes consommateur de l’électricité que vous produisez grâce à la coopérative dont vous êtes membre. Le circuit court, ce n’est pas de la salade !
  • Aux mains des citoyens, car le projet est contrôlé par les citoyens et leurs groupements. Le fonctionnement de la société est démocratique, coopératif et transparent.
  • Indépendante et vertueuse, non délocalisable et, par nature, insensible à d’éventuelles propositions de rachat.
  • Livrée avec un contact humain, du citoyen au citoyen !
  • Fournie sans but lucratif : les tarifs pratiqués doivent permettre de supporter les coûts réels du Comptoir Citoyen… et rien de plus.
  • Vendue à un prix compétitif : le prix de la fourniture est juste et honnête puisque les intérêts du producteur et du consommateur se confondent.

Devenez client de COCITER ! Renseignez-vous sur www.cociter.be et demandez une offre de prix personnalisée. Changer de fournisseur est facile et sans frais : COCITER s’occupera de résilier votre ancien contrat. Ferréole vous renseigne et vous aide volontiers à faire votre demande. Contactez Bernadette Hoste : 086 43 37 46 – bernadette.hoste@ferreole.be .

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!