Le projet éolien de Ferrières

L’Assemblée générale extraordinaire des coopérateurs du 16 septembre 2019 a donné son feu vert au C.A. pour engager Ferréole dans le co-développement d’un projet de parc éolien à Werbomont (Ferrières),  à proximité de la sortie 48 de l’autoroute E25.

Ce projet, développé avec l’aide de la coopérative Courant d’Air et en partenariat avec EDF-Luminus et Eneco, est soutenu par la commune de Ferrières. A l’heure actuelle (été 2020) l’étude de faisabilité suit son cours et le nombre d’éoliennes projeté n’est pas fixé (maximum 5). Comme le site envisagé est entièrement en forêt, un mât de mesures a été installé au mois de mai 2020. Une réunion d’informations préalable publique devait être organisée au mois de mars, mais vu les circonstances sanitaires, elle a été reportée à l’automne 2020.

Une belle dynamique citoyenne est donc en train de se mettre en place autour de ce projet. La collaboration étroite entre la commune de Ferrières et Ferréole devrait garantir une réalisation harmonieuse du projet dans le respect des habitants et de l’environnement. L’expertise et les compétences de Courant d’Air et des deux développeurs industriels garantiront un haut niveau de qualité technique au projet.

Plus d’infos ICI.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!