Projet éolien de Ferrières : Réunion d’information préalable

Le 15 octobre dernier, nous avons organisé la Réunion d’Information Préalable (en abrégé : RIP) relative au projet de parc éolien que nous développons en partenariat avec la coopérative Courant d’Air, Eneco et Luminus. Nous vous l’avions annoncée par courrier le 21 septembre. Cette réunion d’information est un prescrit légal. Son organisation doit répondre à certaines obligations en termes de contenu et de forme. Elle marque le début officiel de l’étude des incidences du projet sur l’environnement (voir ci-après).

Il s’agissait de présenter officiellement ce projet aux habitants. En réalité, ce n’est encore qu’un avant-projet qui évoluera en fonction des conclusions de l’étude et en fonction des remarques et suggestions des habitants.

Notre RIP aurait dû être organisée au printemps, mais vu les circonstances sanitaires, nous avons dû la reporter. Nous ne pouvions pas la reporter davantage. Nous avons donc pris toutes les mesures sanitaires nécessaires de manière à accueillir le public en toute sécurité. 60 personnes étaient présentes et la réunion s’est parfaitement déroulée. Que celles et ceux qui n’ont pas pu y assister se rassurent, nous aurons d’autres occasions de parler avec vous de l’évolution de ce projet.

Dès que le rapport de la réunion sera disponible, nous le mettrons sur le site web de Ferréole (www.ferreole.be).

Category: Newsletter · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!