Qu’est-ce qu’une étude d’incidences ?

Un bureau d’étude agréé par la Région wallonne a été désigné pour réaliser analyse approfondie des incidences que pourrait avoir le projet sur l’environnement humain et naturel. Des experts dans différentes disciplines scientifiques évalueront les impacts de l’implantation d’éoliennes à l’endroit envisagé. Tous les aspects seront analysés.

A l’issue de ce travail, qui devrait durer un an, le bureau d’étude rédigera un rapport détaillé. Il formulera des avis et des recommandations à destination des développeurs et de la Région wallonne qui devra statuer sur la demande de permis unique. On trouvera aussi dans ce rapport les réponses aux questions et aux remarques qui ont été exprimées oralement par le public lors de la RIP et par écrit pendant les deux semaines qui ont suivi la réunion.

Sur base de ce rapport et en concertation avec le DNF (Département de la Nature et des Forêts – Région wallonne), des mesures de compensation seront mises en place (plantation d’arbres et de haies, création de zones humides, et autres aménagements favorables à la biodiversité du lieu).

Category: Newsletter · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!