Record historique

Le mardi 29 janvier, les éoliennes belges ont battu un record : elles ont fourni 12 % de la consommation générale du pays. Ce jour-là, c’est l’équivalent de la consommation de plus de 3 millions de ménages qui a été couvert par la production éolienne, soit 65 % des logements. Un record ! Au total, 29.103 MWh ont été produit par l’éolien ce mardi 29 janvier.

On se souvient aussi que le mois de décembre a été bien venteux. Les éoliennes se sont régalées ! Sur tout le mois, elles ont produit assez d’électricité pour alimenter l’équivalent d’un quart des logements du pays. C’est un des avantages de l’éolien : il produit plus en hiver. Ca tombe bien, c’est aussi en hiver que nous avons le plus besoin de lumière et de chaleur !

Vous voulez en savoir plus ? Voyez www.quandonypense.be

 

Et aussi…

RTC s’intéresse à Ferréole

 La télévision locale RTC Télé-Liège a débarqué à Ferrières, le 5 janvier dernier. Objectif : en savoir un peu plus sur Ferréole et sur le projet d’Electrabel. Cela a donné un petit reportage que vous pouvez voir grâce à ce lien : www.rtc.be/reportages/262-general/1453046-ferrieres-4-eoliennes.

Category: Actualités · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!