Soyons flexibles !

Le Gouvernement fédéral compte subsidier de nouvelles centrales au gaz fossile. Un projet coûteux pour les citoyens et nocif pour le climat. Or il existe d’autres solutions plus simples et moins coûteuses.

Les énergies renouvelables constituent déjà une partie de la solution pour pallier cette absence nucléaire. Mais en tant que consommatrice et consommateur, nous pouvons aussi participer facilement à cette transition. 

Nous pouvons par exemple éviter d’utiliser certains appareils électriques énergivores durant les pics de consommation : c’est la « flexibilité énergétique » c’est-à-dire la capacité de diminuer sa consommation d’électricité, et d’adapter ses comportements aux moments d’abondance ou de pénurie d’électricité.

Ensemble, nous avons cette capacité à agir et à ajuster notre puissance électrique, afin d’offrir à toutes et tous un accès digne à l’énergie, de manière solidaire et respectueuse pour notre environnement.

Faites le test et découvrez la campagne « Citoyens d’énergie » sur le site de Renouvelle.be : http://www.renouvelle.be/fr/outils/une-electricite-plus-chere-et-plus-polluante-adaptons-plutot-notre-puissance

Category: Newsletter · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!