Un nouveau projet d’envergure

Suite à l’appel à projet de la Sofico (voir notre Lettre d’info de septembre), les coopératives membres de la fédération REScoop, dont Ferréole, ont décidé de s’unir et de soumissionner pour 14 sites sur lesquelles 16 éoliennes au total pourraient être installées. C’est un vrai défi !

Pour rappel, la Sofico, qui gère les autoroutes en Wallonie, a décidé d’ouvrir les aires autoroutières wallonnes à  l’implantation d’éoliennes. Nous avons examiné chaque aire et fait réalisé les premières études. En conclusion, nous avons décidé de remettre ensemble une offre pour 14 aires sur les 57 que compte la Wallonie. La Sofico doit maintenant comparer toutes les offres qu’elle a reçues, selon différents critères. Si nos offres sont retenues, nous devrons réaliser une étude plus approfondie pour chacun des projets et entamer la procédure habituelle qui mènera au dépôt des demandes de permis.

Ce projet collectif est une première pour les coopératives de la fédération REScoop et illustre parfaitement l’esprit coopératif qui nous anime. Seule, aucune coopérative n’aurait pu relever ce défi. Mais ensemble, tout devient possible. La suite dans notre prochaine Lettre d’info !

Category: Newsletter · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!