Une nouvelle demande de permis

La qualité de l’étude d’incidences sur l’environnement réalisée par la société AIB-Vinçotte a été jugée « insatisfaisante » par le Conseil wallon de l’environnement pour le développement durable (CWEDD). Par conséquent, Electrabel a demandé à AIB-Vinçotte de revoir son étude en fonction des remarques du CWEDD.

Electrabel retire donc sa demande de permis et introduira une nouvelle demande de permis quand AIB-Vinçotte aura complété son étude. Une nouvelle enquête publique devra alors être organisée. Cette décision ne remet pas en cause le projet de My-Filot. Electrabel vise simplement à lui donner une meilleure base et plus de chance d’être accepté. Cela retarde cependant de quelques mois la progression du projet.

Nous approuvons cette décision d’Electrabel. En effet, l’étude d’incidences doit pouvoir apporter un maximum d’éléments permettant de juger de la qualité du projet. Nous avions nous-mêmes émis certaines réserves dans le cadre de l’enquête publique et certains riverains nous avaient également fait part de critiques par rapport à l’étude d’incidences. Il est de l’intérêt de tous, promoteur et citoyens, que l’étude d’incidences soit la meilleure possible. Reste à voir si toutes les critiques du CWEDD sont fondées et ses exigences raisonnables. Nous en saurons bientôt davantage.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite.

Category: Actualités · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!