Vent d’Autelbas : résultats du contrôle du bruit

La campagne de contrôle du bruit de notre éolienne partagée d’Autelbas (Arlon) s’est déroulée entre novembre 2020 et avril 2021. Nous vous l’annoncions dans notre Lettre d’info n°35 de mars 2021, nous souhaitions, avec nos partenaires du parc éolien, vérifier que toutes les normes de bruit édictées par la Région wallonne étaient bien respectées. Une société spécialisée a été mandatée pour réaliser ce contrôle.

Trois sonomètres ont été disposés autour du parc, en trois endroits des zones d’habitats les plus proches du parc éolien. La méthodologie d’évaluation des niveaux de bruit particulier du parc éolien se base sur une mesure du bruit émis par l’entièreté du parc en fonctionnement, immédiatement suivie d’une mesure de bruit de fond, les éoliennes étant mises à l’arrêt. Cette procédure a été répétée tout au long des six mois de la campagne, dans des conditions météo différentes et à différents moments de la journée et de la nuit.

Résultat : aucun dépassement des valeurs limites imposées par les conditions sectorielles de la Région wallonne n’a été observé. Sur base de cette campagne de mesures de longue durée, on peut donc conclure que le parc éolien est conforme à la règlementation applicable aux parcs éoliens en Wallonie.

Category: Newsletter · Tags:

Comments are closed.

Agenda

Agenda

Découvrez l’entièreté de nos futurs évènements et rencontres sur cette page!