Projet éolien de Ferrières : dépôt de la demande de permis

JFC

Ce 22 septembre, nous avons déposé la nouvelle demande de permis pour notre projet de Ferrières (3 éoliennes près de la sortie de l’autoroute E25 à hauteur de Werbomont).

Pour rappel, nous avions retiré une première demande de permis en février de cette année de manière à pouvoir répondre aux remarques du fonctionnaire délégué de la région wallonne qui souhaitait des informations complémentaires. Le bureau d’experts indépendants Sertius, responsable de l’Etude des incidences sur l’environnement, a donc réalisé les adaptations nécessaires.

Nous avons remis le nouveau dossier à la commune de Ferrières qui est chargée de le transmettre aux Fonctionnaires délégué et technique de la Région wallonne. Ceux-ci ont maintenant 3 semaines pour déclarer le dossier complet. Le projet pourra alors poursuivre son parcours (du combattant) jusqu’à l’obtention du permis unique. L’étape suivante sera l’organisation de l’enquête publique. Tou.te.s les citoyen.ne.s pourront, sur base des résultats de l’étude des incidences, donner leurs avis sur le projet. Afin que chacun.e puisse le faire en connaissance de cause, nous organiserons des « ateliers d’information et d’échange » à destination principalement des riverains et des habitants proches. Vous y serez également invités. L’enquête publique durera 1 mois. Nous aurons bien sûr l’occasion d’en reparler.