il suffit
Siège : rue du Burnontige, 20, 4190 Ferrières
Tél. 086 43 37 46
Compte : BE08 5230 4413 8513
Dès que l’activité aura atteint son seuil de rentabilité, un dividende sera versé aux coopérateurs. Il sera fixé chaque année par l’Assemblée générale et est limité à 6% par an pour les coopératives agréées.
Le dividende est net d’impôt jusqu’à 800 € (dividendes d’autres types d’actions compris).
Une part des bénéfices sera affectée à des projets sociaux ou environnementaux.
L’argent des coopérateurs est investi dans les projets de la coopérative. Il n’est donc pas possible de retirer ses parts n’importe quand. L’article 16 des statuts précise que les coopérateurs peuvent demander à retirer tout ou partie de leurs parts dans les 6 premiers mois de l’année en cours. Le remboursement aura lieu le 7ème mois avec l’accord du CA qui vérifiera que le retrait ne met pas en danger l’équilibre financier de la société. Pour garantir une stabilité financière à la coopérative, nous invitons les coopérateurs à conserver leurs parts au moins 3 ans.
La cession de parts à un autre coopérateur ou à un nouveau coopérateur est possible à tout moment, avec l’accord du CA
Il s’agit d’un investissement dans une activité économique, le risque n’est donc pas nul. Cependant le risque pour le coopérateur est limité strictement à la somme qu’il a engagée dans la coopérative.
L’offre publique de parts pour les projets de Ferréole est actuellement de 4000 parts/an. La coopérative n’est donc pas soumise à l’obligation de « prospectus ».